vendredi 5 août 2011

Un monde à notre image

De quoi demain sera –t –il fait ? Une question que bien des gens se posent, de tout temps.


Cette question est d’ailleurs de plus en plus ressassée aujourd’hui, au vu des distorsions de toutes sortes qui se produisent dans le monde.

Peut –on changer le cours de l’histoire humaine ? Peut –on changer tous les conflits armés ou non en monde de paix et de respect mutuel ?

Je me suis longtemps posé la question, j’ai été longuement torturée par l’envie d’avoir le pouvoir de rendre tout le monde heureux, d’un coup de baguette magique…. Jusqu’à ce que je réalise piteusement que je ne suis pas une fée (ouiinnn).

Plus sérieusement, plutôt que de vouloir changer le monde, je me suis attelée, lentement mais sûrement à me changer moi – même. Hé oui, le temps du changement !

Cela étant, faut –il rester simple spectateur du désastre humain qui a lieu actuellement ? Qu’il s’agisse de ce pays où je vis en tant que terrienne, ou du monde entier, de la Terre ?

La réponse, d’évidence, sera non. Personne ne peut rester passif, en l’état actuel des choses. Personne ne peut non plus se transformer du jour au lendemain en super héros ou en super héroïne, "pour sauver le monde", comme on en voit tant dans les films hihihi 

Cependant, de manière simple et humble, chacun peut apporter sa gentillesse à son prochain. Un sourire, un mot aimable, un regard doux, ces petites choses suffisent parfois à embellir la journée de quelqu’un, connu ou inconnu.

Si chacun de nous éclaire la journée de toute personne rencontrée, imaginez la lumière de bonté qui se répandrait dans le monde, wouh ! L’effet multiplicateur pris dans une autre dimension : celle de la bonté, de la compassion !

Aucun commentaire: