C’est en effet cette créativité qui nous permet d’inventer tant de choses. Ou de procéder à des découvertes si étonnantes !
L’imagination nous assure des moments de loisirs agréables. Observez seulement des enfants en train de jouer, ils nous surpassent en rêverie créative ! Le monde leur appartient, leurs pouvoirs sont illimités :-D
Ainsi que Jésus Christ l’a dit, c’est à ceux qui auront l’innocence des enfants qu’il sera permis de connaître le royaume des cieux…. En grandissant, nous succombons aux tentations de ce monde, snif, snif. Tant il est vrai que la voie du péché est si facile, pauvres adultes ! Heureusement, cela peut se soigner hihihi
Comment optimiser notre créativité positive ?
En gardant le contact avec la Nature. En s’émerveillant de tout et de rien… En respirant profondément, cal-me-ment…..
L’examen d’une simple fleur, belle, épanouie, riche en couleurs et en vitalité peut susciter en nous de l’enthousiasme, et plusieurs questions sur son histoire : qui l’a planté, comment a – t – elle vécu jusqu’au jour où nous venons la regarder ?
Des questions enfantines, certes, puisque c’est le but de "l’exercice". Contempler les cimes des arbres et le ciel, les nuages peut aussi nous apporter l’inspiration. Les étoiles, la (nouvelle) lune, le soleil, les cours d’eau, les animaux, constituent autant de sources d’émerveillement.
Voilà pourquoi il est utile, voire indispensable de se mettre au vert, au minimum une fois par semaine, à raison d’une heure sinon plus. Le silence fait partie de cette mise au vert…. Marcher, simplement, se libérer de la pression du temps….
Les grandes villes mangent notre énergie. Or étant nous-mêmes de création divine (zavaboarin’Andriamanitra), il est tout à fait naturel que notre organisme se ressource auprès de… la Nature.
Une fois régénérée naturellement, notre énergie créative nous mène vers des voies jusque là inexplorées. Ecrire, composer, dessiner, ou simplement sourire, ensuite rire joyeusement.
Etre créatif devient alors si facile :-D Merci Mon Dieu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire