vendredi 2 septembre 2011

Recette blinis maison niam


Miam miam des blinis faits maison, slurp ! 

Fondants et moelleux, ils peuvent constituer un appoint en remplacement du pain.

La recette vient du site de Marmiton, et je vous assure que c’est facile.
  
Gourmande que je suis, j’ai doublé les ingrédients, et j’ai oublié la pincée de sel, mais je vous assure que c’est toujours aussi booooooon !


Préparation : 5 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients :
- 1 yaourt bulgare (2 pour moi)
- 1 œuf (2 pour moi)
- 1 pot à yaourt de farine (2 pots aussi pour moi hihihi)
- 1/2 sachet de levure chimique (1 sachet entier pour ma recette)
- 1 pincée de sel (oubliée !)

Préparation :
 
Mélanger dans un récipient tous les ingrédients : farine et levure d’abord, œufs, puis yaourt en dernier. Battre vigoureusement au fouet ou à la fourchette, jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène.
 


Laisser reposer la pâte au frais pendant une heure (Marmiton recommande de la placer au réfrigérateur).








La cuisson est effectivement rapide. Verser un peu d’huile sur une poêle, juste sur le fond. Lorsque celle –ci est chaude, verser par petit tas la pâte, en espaçant les blinis entre eux. Réduire le feu, et lorsque les blinis font des trous, les retourner.



Ils sont vraiment savoureux chauds. Avec du miel ou du sucre, ou avec du fromage, on se régale !



Aucun commentaire: