jeudi 28 juillet 2011

Tananarivien (ne) de fait

Franchement, je n'aime pas la Capitale. Antananarivo est une ville, pfff, grouillante, bruyante, polluée, sale, encombrée, agressive, fatigante, …. Les qualificatifs peu sympas sont infinis, pour définir cette ville.

J’y suis née, le siècle dernier, il paraît. Mais ayant vécu en dehors de Tana pendant mes plus jeunes années de terrienne, maintenant que j’y suis revenue, j’ai toujours des difficultés à apprécier ce rythme bouillonnant.

Pour moi, a priori, Antananarivo, c’est "ÇA" :
 


 
Des embouteillages à longueur de journée, du temps "perdu" dans les déplacements, et j’en passe….
Comme j’y réside, le mieux à faire est de s’adapter. De dénicher les bulles de joie, de paix et de sérénité qui peuvent encore exister dans cet océan de tapage et de course permanente.

Comme CECI par exemple hihihi

Miam miam les bons mofomofo !

Ou encore, découvrir, au hasard des promenades, des cascades de fleurs, comme CECI:

Que la Nature est généreuse !
Autre chose encore qui permet de vivre au milieu de ce tohu-bohu : les gens sont gentils. La gentillesse –globale- des habitants est encore présente.

Ouf, Dieu merci !
 
 

Aucun commentaire: