Ma maman a inventé cette super recette, miam !
En fait, le poulet est très souvent cuit en bouillon (akoho rony) à Madagascar. Additionné de gingembre, ce plat se rencontre dans toutes les régions et dans tout bon "hôtely gasy" qui se respecte hihihi
Ma maman a apporté une touche personnelle à ce plat traditionnel. Le plus de cette recette se trouve en effet dans l’ajout des pommes de terre et du poivron. Parfois même, le bouillon de poulet traditionnel se contente uniquement du gingembre comme épice.
Miam miam garanti :-D
Pomme de terre et poivron, mmmh |
Ingrédients
Un poulet, ou juste des morceaux ("akoho gasy", ou poulet de ferme, et non poulet de chair SVP)
Du gingembre
6 gousses d’ail
1 oignon
3 à 4 pommes de terre
Un poivron
Huile, sel
Préparation
Tous les ingrédients sont à laver proprement, c’est – à – dire rincés fortement à l’eau courante. Le poulet, s’il est acheté entier, sera découpé en morceaux. Découper aussi l’oignon en rondelles, le gingembre en tranches minces, les pommes de terre en quatre ou plus, selon leur taille.
Dans une cocotte – minute, verser une à deux cuillerées d’huile. Y faire revenir le gingembre ainsi que les gousses d’ail et les rondelles d’oignon. Ajouter le poulet découpé et les pommes de terre. Quand ces ingrédients sont bien imprégnés de l’arôme des épices, ajouter 1,5 litre d’eau. Saler.
Quand l’eau bout, fermer la cocotte – minute. Cuire pendant 15 à 20 minutes sitôt que la soupape se met à siffler tchhtchhtchhh hihihi
Le poivron sera alors ajouté, afin que son parfum relève le goût de tous les ingrédients précédents.
Laisser mijoter sans fermer la cocotte.
A consommer bien chaud, avec du bon riz, rouge ou blanc c’est toujours bon !
Petit truc à essayer : verser le jus d’un citron dans un bol de bouillon. C’est tout simplement délicieux et revigorant !
Bon appétit ! :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire