vendredi 28 octobre 2011

Délestage en France aussi ?

Les coupures de courant peuvent se produire aussi an-dafy ! Oay ! 

Alors que la canicule nous abrutit sous nos tropiques, il apparaît que l’hiver en Europe sera probablement rigoureux.

Antananarivo à plus de 30°C à cette période, parfois 32°C selon la Météo Malagasy, ce n’est pas normal. C’est bien au-dessus de la norme. En plus, il ne pleut pas suffisamment pour relever le niveau des cours d’eau.

La fumée voile la ville : photo prise à 13h15 hier :-( 

Cette sécheresse expliquerait les coupures fréquentes d’électricité dans la Capitale malgache depuis le début de la semaine. 

Simultanément à ces soucis, la Capitale vit dans le brouillard des feux de brousse. Pour couvrir ainsi l’horizon, il faut croire que les superficies incendiées sont –hélas, hélas, hélas- fort importantes. Snif, snif Que nous sommes bêtes de malmener ainsi la Nature….

Feux de brousse et de forêts enfument les villes, snif
   
En Europe, plus précisément en France, des risques de coupures de courant sont probables cet hiver au cas où des conditions défavorables seraient réunies. 
Photo AFP 

C’est le ministre français de l’énergie, Eric Besson, qui l’a annoncé mercredi dernier, suite à l’étude présentée par le Cabinet Capgemini


Dans un cas ou dans l’autre, canicule ou froid extrême, les dispositions prises par les humains pour faire face aux aléas de la Nature sont admirables. Bien entendu, il ne faut pas perdre de vue que les distorsions de température et de saison sont aussi dues en grande partie à l’action de l’humain.

A méditer sérieusement.

Bonne réflexion sur le sujet :-)

Aucun commentaire: