mercredi 5 octobre 2011

New look du blog

Un peu plus de blanc à partir de maintenant, le blog évolue vers une autre vision ;-)

Me sentant super bien ce matin, j’ai trouvé mon blog bizarre. Le voici relooké, en harmonie avec mon état présent hihihi

C’est chouette quand la technologie nous permet de nous exprimer si librement. L’occasion de revenir sur la question du pouvoir de création de l’être humain



La créativité, alliée à la foi, permet de changer, et d’évoluer.

Une personne animée par la foi (en Dieu, en ce qu’elle fait, en sa vie) abordera toujours de manière sereine les problèmes qui se présentent, par rapport à une autre personne dont l’existence est dénuée de toute vie spirituelle.

Comprendre que nous vivons ce que nous créons, et que nous créons ce que nous vivons (hihihi) demande parfois du temps.

En d’autres termes, admettre que nous sommes responsables à 100%  de notre vie, cela nous réconcilie déjà avec nous –même. 

Oui, je m’aime, et j’accepte ce que JE SUIS. Car j’ai reçu et je reçois ce que je demande.

Ceux qui demandent la santé, et qui s’appliquent à vivre en conformité (alimentation, exercice physique, contrôle médical, etc.) avec cette demande, obtiennent la santé.

Ceux qui veulent la paix, doivent d’abord vivre en eux cette paix. Et agir en conformité avec cette demande (ne pas agresser son voisin, émettre des pensées et/ou des prières pour la paix).

Attention, il faut être en accord parfait avec soi-même. Si la bouche dit "je veux de l’argent –pour acheter de la nourriture, pour payer mes factures, etc.- mais que le cœur rétorque "non, l’argent est mauvais !", il y a de fortes probabilités pour cette personne d’être constamment en difficulté financière :-(



Etre en harmonie avec soi même constitue donc la première étape de la créativité illimitée : action, parole et pensée s’accordent parfaitement.

La force de la foi, la force de la prière, en amour et en toute humilité, ces énergies – là peuvent changer le monde. Notre monde.

Retenir également qu’il s’agit d’un processus, alors soyons persévérant dans la foi !

Gandhi l’a dit : "Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde". Ou encore : "Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous".

Jésus – Christ avait recommandé à ses disciples : "Avec une foi ferme, vous pourriez commander à la montagne de s’établir dans la mer, et cela serait". Hé oui, Dieu nous a donné ce pouvoir de création, que nous pouvons utiliser avec foi.

Prenons conscience de cette créativité, et créons notre monde d’amour, de paix et de joie.




Aucun commentaire: