jeudi 17 novembre 2011

Souriez ! Souriez ! Souriez !

Un petit tour sur le Net, pour de rire, ou pour sourire ?  ;-)

Chaque jour apporte son lot de nouveautés, drôles ou moins drôles. Selon notre humeur du moment, nous apprécions les faits de manière absolument différente.

Essayons de rire et de sourire le plus possible.

Voici un texte que l’on rencontre souvent dans les bureaux de l’administration malgache, maintes fois photocopié et …..demeuré anonyme.

J’ai découvert récemment qu’il est de Raoul Follereau. 

Merci Joeliah

Source Photo 

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.

Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.

Il ne dure qu’un instant, mais son souvenir est parfois éternel.

Personne n’est assez riche pour pouvoir s’en passer,

Et personne n’est trop pauvre pour ne pas le mériter.

Il crée le bonheur au foyer, est un soutien dans les affaires et le signe sensible de l’amitié.

Un sourire donne du repos à l’être fatigué, rend du courage au plus découragé, console dans la tristesse et est un antidote de la nature pour toutes les peines.

Cependant il ne peut s’acheter, ni se prêter, ni se voler.

Car c’est une chose qui n’a de valeur qu’à partir du moment où il se donne.

Et si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.

Car nul n’a autant besoin d’un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.

Source Photo

Et maintenant, application concrète :-)

Voici un bêtisier des assurances, glané "au hasard" hihihi


ATTENTION, toutes les histoires sont vraies (ou supposées l'être)

>J'ai été heurté de plein fouet par un poteau électrique.

>Vous me dites que l'accident ne rentre pas dans le champ de la garantie, mais, en tous cas, la voiture de mon voisin est rentrée dans mon champ.

>Ayant prononcé quelques invectives à l'encontre de cette conductrice, celle-ci m'a semblé froissée, mais moins pourtant que la tôle de ma voiture.

>Vous m'avez conseillé d'assurer ma voiture pour l'usage promenade, mais j'ai oublié de vous préciser que tous les dimanches, j'allais raccompagner ma belle-mère qui vient déjeuner à la maison. Puis-je, en toute honnêteté, considérer ce déplacement comme promenade.

>Je m'interroge au sujet de mon assurance vie: ai-je intérêt à décéder tout de suite ou dois-je attendre l'âge de la retraite?

>Mon épouse ne cuisine pas plus mal qu'une autre, mais je serais plus tranquille si vous ajoutiez au contrat d'assurance de la maison une garantie contre les intoxications alimentaires.

>Vous refusez de régler mon incendie sous prétexte que je n'ai pas payé ma prime. Je vous rappelle pourtant que, l'année dernière, j'avais payé ma prime sans avoir d'incendie. Où est la justice là-dedans?

>Préférez-vous que je vous règle mon assurance incendie avec un mois de retard ou que je vous adresse un chèque sans provision?

>J'ai frappé un camion stationné qui venait dans l'autre sens.

>Un camion a reculé dans mon pare-brise et dans le visage de ma femme.

>L'homme prenait toute la rue et j'ai dû effectuer de nombreuses manœuvres avant de le frapper.

>En voulant éviter de frapper le pare-choc de l'auto qui me précédait, j'ai écrasé un piéton.

>Je conduisais ma voiture depuis quarante ans lorsque je me suis endormi au volant et que j'ai eu cet accident! Une voiture invisible est arrivé de nulle part, a frappé mon véhicule et est disparue

>L'automobile a freiné devant moi. J'ai ralenti. Il a stoppé. J'ai freiné. Il est reparti. J'ai redémarré. Il a freiné de nouveau. J'ai levé le pied aussitôt. Il regardait à droite. Je regardais devant moi. Tout ça pour vous dire que j'ai fini par le heurter à l'arrière.

>Jusqu'à présent, nous étions fait pour nous entendre: je vous payais mes primes, vous me remboursiez mes accidents. Mais si, maintenant, vous me cherchez noise pour une quittance réglée avec retard, où allons-nous?

>J'ai été verbalisé sous prétexte que le certificat d'assurance apposé sur mon pare-brise était périmé. La marée-chaussée m'agresse, les portes de votre agence sont closes le lundi matin, quant à moi je suis saisi d'un doute: être ou ne pas être assuré!

>En se relevant, le cycliste n'a formulé aucune déclaration intéressante au sujet de la collision. Il se contentait de répéter Aïe, aïe, aïe sur tous les tons

>Le témoin est venu témoigner comme quoi il n'avait rien vu et rien entendu.

Cette fleur a des coloris fantaisistes : on croirait qu'elle tire la langue :-P

Que cette journée vous apporte vigueur, santé, joie, paix et toutes les bonnes choses que vous souhaitez ! Souriez ! Souriez ! Souriez ! :-D


Aucun commentaire: