Comment accéder à l’amour inconditionnel, ou l’amour sans condition, l’amour sans détours ?
En vérité, l’amour inconditionnel est un état de quasi béatitude, accessible à toutes et à tous. Notre vie quotidienne, notamment dans les grandes villes, accapare tellement notre énergie que nous oublions de prendre du temps pour nous aimer.
Consacrez donc du temps pour vous, pour ceux que vous aimez, et pour ce que vous aimez aussi !
Ceci ne relève pas seulement de l’esprit (pensée) mais du cœur (âme).
Quoi donc aimer ? Qui aimer ? Comment faire ?
Toutes ces questions, en vérité, sont formulées par notre esprit rationnel. Notre cerveau a besoin de tant d’arguments pour nous faire bouger. hihihi
Or, la compassion, l’amour, le respect, relèvent du domaine du cœur (âme). Accepter seulement que l’on est amour, et tout le reste suivra ! (Ne pas confondre les émotions / sentiments avec l’amour inconditionnel).
Une personne en état permanent d’amour commence par s’aimer elle-même.
Comment cela ?
Tout simplement en acceptant ses défauts comme ses qualités, sans se juger trop sévèrement. Cela se traduit par ses actes quotidiens, quand elle prend soin de sa santé, de son aspect, de sa personne physique comme de son âme.
L’être humain n’est pas simplement fait de chair, d’os, de boyaux et d’autres organes destinés à son fonctionnement. Accessible matériellement par tout cela, le corps humain contient l’âme, étincelle de vie, invisible. Notre âme nous permet de vivre, et d’ETRE. Tout simplement.
Vivre la plénitude de l’amour
Quelqu’un en état d’amour accepte tous ses actes passés, sans culpabiliser. Regrets, remords, sont effacés par le pardon. Oui, oui ! Se pardonner le mal qu’on a pu se faire contribue à renforcer l’état d’amour de soi.
S’aimer soi –même, dès lors, ne procède pas de l’égoïsme ni du narcissisme. C’est une grande preuve de respect de la création divine (mais oui, mais si ! hihihi).
A partir de ce respect de soi, respecter son prochain devient un comportement naturel. Car en chaque être vivant, en chaque être humain se trouve l’étincelle divine, le souffle de vie.
Cet amour inconditionnel est largement expliqué par Paul, fervent disciple de Jésus Christ. Ci-dessous un extrait de la première lettre de Paul aux Corinthiens, au chapitre 13.
A lire avec le cœur (âme) bien entendu ! :-)
L’amour prend patience ;
L’amour rend service ;
L’amour ne jalouse pas ;
Il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
Il ne fait rien de malhonnête ;
Il ne cherche pas son intérêt ;
Il ne s’emporte pas ;
Il n’entretient pas de rancune ;
Il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est juste ;
Il supporte tout, il excuse tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
L’amour ne disparaît jamais.
En vivant pleinement cet amour, nous pouvons nous améliorer, à chaque instant, à chaque seconde !
Bonne journée à toutes et à tous, dans l’amour inconditionnel ! :-D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire