vendredi 30 décembre 2011

Y a bon ravitoto miam

"Y a bon Banania", c’était le slogan d’un produit que les "mômes"(*) d’aujourd’hui ignorent totalement. hihihi

Ils ne perdent rien au change, en scandant "y a bon ravitoto", car ce plat, ils sont au moins sûrs de le manger encore, tant qu’ils seront de "vrais" Malgaches. Parce que nos amis vazaha sont plutôt rares à vraiment apprécier ce plat typiquement malgache (*). Voyez plutôt ce qu’ils en disent sur Miala any ;-) Et profitez au passage de la vidéo de la recette miam miam


Mortier et pilon pour écraser le ravitoto : artisanal

Cela étant, après avoir publié ma recette de ravitoto l’autre jour, j’ai essayé de me rappeler comment se présente le manioc sur pied et aussi ce qui distingue le mangahazo fingotra du mangahazo fihinana ou fakany, ou les tubercules.

Et hop, un arbre de manioc caoutchouc est apparu devant moi, puis un autre, et toute une forêt finalement hihihi

Je me suis même fait de nouvelles copines : deux marchandes de ravitoto fraîchement pilé. Deux paysans m'ont offert une tige de manioc caoutchouc, pour que je puisse en planter. Super, non ? :-)

Tant il est vrai qu’il suffit de demander…et on vous donnera.




Excellente journée, bon ravitoto et bonnes demandes, encore une fois ;-)



(*) pour la "nouvelle génération" :  Banania c'est ça hihihi)  

Banania 

(*) J’en ai connu au moins un, dans la lointaine Suisse, qui avair râlé en ne recevant pas son quota de ravitoto congelé, mais il est unique hihihi-

Pour en savoir plus sur le manioc miam miam, cliquer ICI 

 

Aucun commentaire: