jeudi 29 décembre 2011

Demandez, et on vous donnera

C’est si vrai et pourtant nous oublions cette vérité : nous obtenons ce que nous demandons !

Toute la différence, dans l’obtention de ce que nous vivons chaque jour, se situe dans la façon (consciente ou inconsciente) dont nous formulons nos demandes.



Demande inconsciente

Cette forme de demande ou requête regroupe souvent nos peurs et nos appréhensions. Ou simplement des propos que nous formulons sans réfléchir, en général des "méchancetés". Ou bien des injustices que nous avons réalisées, involontairement.

Le Malgache le sait, ny tody tsy misy fa ny atao no miverina. Nous sommes l’écho de nos propres ressentiments.

Des gens ne comprennent pas pourquoi ils ont toujours des problèmes. Pourtant ils "attirent" ces problèmes eux – mêmes, aussi vrai que l’aimant attire le fer hihihi. Une personne gourmande hantée par le manque de nourriture sera toujours "en manque" de nourriture, et ne connaîtra que rarement la satiété ou la paix.

C’est souvent dans le rapport à l’argent que l’on rencontre des gens angoissés, créant déjà les difficultés financières à venir. Je me souviens de tant de personnes soupirant devant un bel objet dans les magasins, et se résignant : "je n’ai pas d’argent pour ça" ou encore "ce n’est pas dans mes moyens"…. Par ces réflexions, ces gens bloquent l’abondance qui est pourtant leur droit. Si, si !

Heureusement, cela peut "se corriger" :-)



Demande consciente, ou le pardon pour une vie meilleure

Hé bien oui, tout est plus simple quand on pardonne. Et aussi que l’on demande pardon hihihi. Prendre conscience de ce que l’on a pu faire de désagréable, s’en repentir, cela améliore aussi bien notre état de santé en général, mais surtout notre âme, cette partie divine (mais si, mais si) qui est en nous.

Le pardon, demandé en toute humilité à Dieu et à Jésus Christ, change notre Vie. Tant d’exemples figurent dans la Bible. Le repentir, le pardon, la promesse d’une Vie nouvelle, tout cela fortifie l’Etre tout entier.

Et la place (dans le cœur) est libre pour formuler de nouvelles demandes. Amour, paix, joie, par exemple.

Vivre dans la sérénité, cela est à la portée de tous. Vivre dans la confiance que chaque jour est une grâce de Dieu, que chaque instant, que chaque seconde est une mélodie, sachant que vous en êtes le merveilleux musicien créateur… c’est cela, la différence. Demandez, et on vous donnera.



Demandez, tout simplement

La simplicité du cœur reste encore la méthode la plus simple. Sans calcul, sans blocage, sans préjugés. Comme les enfants ? Oui, comme les enfants, mais pas vraiment.

Comme les enfants, cela signifie avec un soupçon de naïveté enfantine, sans appréhension. Pas vraiment car en tant qu’adultes, nous sommes responsables de ce que nous créons. Yep ! Demandons ce qui nous convient, et que Dieu nous arme de courage, de foi, et de persévérance pour atteindre notre but.

Chaque jour, expérimentez cela, par des requêtes simples. Comme de trouver une bonne place dans le bus, par exemple. Mais oui, c’est aussi terre-à-terre, je vous assure hihihi. Essayez aussi de demander de rencontrer des gens sympas, souriants, aimables.

Et pour que cela "marche", soyez vous-même un exemple de personne sympa, souriante et aimable. Car pour recevoir, il faut aussi savoir donner. Nous en reparlerons. Pour l’heure, demandez, essayez ce don merveilleux. Vous l’avez !

Bonne méditation, bonne création, et que vos vœux (demandes) soient exaucés ! :-)

Aucun commentaire: