jeudi 24 novembre 2011

Bonbon coco c’est toujours bon hihihi

De temps en temps, des petites sucreries "exotiques", ça fait du bien :-P

En rapportant l’intérêt de l’huile de coco vierge, je ne m’attendais pas à trouver en boutique ou dans la rue d'authentiques bonbons coco !

Tiens ? Un marchand ambulant de bonbon coco !
Est-il vrai que les "gourmands" mangent de tout ?

En tout cas, à Antananarivo, toutes sortes de curiosités alimentaires se rencontrent : salé, sucré, acidulé... il y en a pour tous les goûts.

Pour l’heure, je suis très contente de retrouver les bonbons coco de mon enfance, miam miam !

C’est curieux comme les présentations ont changé….

Je les connaissais uniquement sous la forme râpée (comme à droite sur la photo), quelquefois colorés, rose, vert, ou blanc hihihi 

Actuellement, une pièce de bonbon coco est vendue à 100 Ar. Les 2 petits rabougris (hihihi) valent 100 Ar ensemble.

En passant : le marchand ambulant de bonbons coco a dit qu'il s'approvisionne avec des cocos en provenance de Sambava. Oh que c'est loin de Tana, Sambava !

Autrement, une petite dégustation simplement, en passant, c’est toujours bon ! slurp ! C’est vrai que le bonbon coco, c’est heu....un peu gras, hihihi....un peu sucré (non, très très très sucré !), alors … à consommer avec modération !


Que cette journée vous apporte vigueur, sourire et bien-être :-)

Aucun commentaire: