Dans des moments difficiles, l’on perd souvent tout repère, jusqu’au simple bon sens. Bernard Tapie, qui a connu dans sa jeunesse des difficultés, prônait alors : "Le pessimisme de l’intelligence, l’optimisme de l’action".
Plutôt que de ressasser des idées noires, en effet, pourquoi ne pas se tourner vers des activités valorisantes ? Marcher suffit déjà, pour se changer les idées, pour se "rafraîchir" l’esprit. Marcher dans la nature, et l’apprécier entièrement, je veux dire, et non faire les cents pas sur place en ruminant davantage. Marcher dans la nature, auprès des plantes, apaise l’angoisse. Savourer pleinement ce contact avec les arbres, les fleurs, les oiseaux…
S’il n’est pas possible de sortir, alors, respirer un grand coup, écouter de la musique, lire un ouvrage amusant, manger (mais oui !), discuter de choses drôles avec vos proches, prendre une douche chaude, mais faire quelque chose qui détend !
Dans son livre intitulé "Les sept clés du bonheur", David Komsi développe généreusement la façon dont notre subconscient conditionne notre existence. Nous en reparlerons, mais pour l’heure, voici un petit extrait de cet ouvrage :
Votre vraie force dans la vie
Votre vraie force dans la vie, c’est de pouvoir créer une réalité intérieure qui ne tienne pas compte de ce qui vous arrive ou de ce qui se passe autour de vous, mais de ce que vous voulez intérieurement.
Lorsque vous prenez conscience de cela, vous n’êtes plus dépendant des circonstances extérieures, vous n’avez plus la peur d’échouer, de vous sentir mal ou d’être malheureux, car vous savez que la vie et les circonstances qui se présentent à vous ne dépendent que DE VOUS.
Vous avez toutes les clés de votre vie, et c’est ainsi que vous pouvez découvrir et développer la sensation de bonheur en vous.
Être heureux, c’est être conscient de ce que l’on peut faire et de comment on peut se sentir.
Extrait de "Les sept clés du bonheur", par David Komsi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire