Le rythme de la vie citadine nous amène souvent à négliger notre propre fatigue. Hélas, si !
Une mère de famille oubliera son épuisement lorsqu’il faudra bercer le bébé. Un père consciencieux se lèvera après quatre heures de sommeil pour préparer le café de la maisonnée. Des élèves en classe d’examen avaleront leur déjeuner ou leur dîner en révisant une dernière leçon…. Tout ceci relève d’un grand courage, du sens du devoir, et pourquoi pas, de l’amour tout simplement ?
Les anges divins ont fait une mise en plis aux nuages, ce matin là…. |
La maman sait très bien que son bébé veut un câlin, juste un petit câlin. Le papa sait que la famille a besoin de son café. L’étudiant ou l’élève arrive dans la dernière ligne droite de son année d’études, réalisée au prix de sacrifices de la part de ses parents. Il doit réussir. Tout cela est sous-tendu par l’amour. Et à la limite, aucune fatigue n’est plus éprouvée après le câlin, après le café, après l’examen.
Il faut également savoir dire stop pourtant. Stop à la fatigue, et bonjour à la santé. En d’autres termes il faut se ressourcer. La prière est une façon d’y arriver. S’isoler, rester seul face à Dieu. Remercier. Implorer la miséricorde divine pour nos fautes passées et présentes. Aimer, tout simplement. De la manière la plus large possible.
"Se mettre au vert", marcher dans la nature et apprécier le silence (nos villes sont bruyantes). S’extasier sur la beauté d’une fleur…. la pureté du ciel…. le dessin des nuages…. Remercier…. Implorer le pardon divin…. Aimer…..
Se ressourcer fait du bien, et permet de repartir du bon pied. Il est important de s’accorder une heure par jour de silence. Marcher dans la nature au moins une heure par semaine. Boire de l’eau, manger des fruits, sourire….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire