jeudi 4 août 2011

Développer ses sens

Ecouter son intuition, faire confiance à son sixième sens….





L’être humain n’est pas uniquement constitué de chair et d’os, doté des cinq sens que sont la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût. Le subconscient, auquel nous n’avons pas accès (en apparence) nous apporte aussi le sixième sens.

Tout comme nous avons appris à distinguer les saveurs, les odeurs, tout comme nous avons appris à lire, à écrire, il est possible de développer son intuition. En commençant bien entendu par avoir confiance en soi.

Ne pas confondre intuition et impulsion

L’intuition se présente comme une petite voix qui nous dit quelque chose. C’est rigolo d’ailleurs. Parce que quand elle se manifeste, notre esprit rationnel vient souvent la contredire hihihi Avec un peu de pratique, il est possible d’harmoniser ces deux expressions de notre personnalité.

L’impulsion n’est pas l’intuition. Parce que l’impulsion peut nous conduire –parfois- à commettre brusquement des actes qui ne nous font pas du bien. L’intuition, ou le ressenti, veille sur notre bien-être.

Essayer, expérimenter, corriger, réessayer, demeure encore la meilleure démarche pour développer nos sens. Comme lorsque nous avons appris à marcher, à parler, … héhéhé….

Aucun commentaire: